750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de cuisiner...
Publicité
Histoire de cuisiner...
Archives
Histoire de cuisiner...
Catégories
10 juin 2009

Recette soupe froide aux poivrons

Tellement pressée de repartir au boulot que j'en ai oublié le principal... La recette ^^. Je répare donc ma petite erreur

2009_02050010

Ingrédients: 3 gros poivrons rouges, 600g de tomates,2 oignons nouveaux avec leur tige verte, 20cl d'huile d'olive, sel, poivre.

Faire griller les poivrons au four pendant 15 minutes à 250° (th 7), quand la peau est boursouflée les sortir du four, enlever la peau et les pépins. Couper en petits morceaux et mettre dans un blender

Plonger les tomates dans une casserole d'eau salée bouillante, pendant 30 secondes. Enlever la peau et les pépins et placez les dans le blender. Pelez les oignons, coupez-les en morceaux et placez les avec leut tige verte dans le blender. Actionnez ce dernier pendant 1 minute puis ajoutez l'huile d'olive. Puis mixer jusqu'à obtention d'un velouté plus ou moins épais selon votre convenance. Salez et poivrez.

Mettez la soupe au frais pendant quelque temps.

Servez la soupe avec des petits toast ou une salade de roquettes par exemple ^^.

PS: J'ai rajouté quelque morceaux de célerie branche et un tout petit d'eau pour désépaissir la soupe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité